0
0 Panier (vide)

Pour une touche de féerie sur votre table..

Matériel : 

  • fil de fer couleur cuivre ou laiton, pas trop fin (0.4mm par exemple)
  • assortiment de perles en verre
  • pince ronde, pince coupante

Création et photos : Nadine Allemann

cliquez pour agrandir

REALISATION

Mesurez une longueur d'environ 160cm de fil de fer, passez-la derrière un point fixe (poigné de porte par exemple) et rassemblez les deux extrémités vers vous, nouez-les. Vous obtenez une grande boucle dans laquelle vous placerez le manche d'une cuillère en bois ou tout autre ustensile. Tournez la cuillère comme une hélice pour tordre les deux fils de façon régulière, en maintenant une tension constante. Une fois le fil métallique torsadé, sectionnez les extrémités avec la pince coupante et formez un anneau légèrement supérieur au diamètre de la bougie (environ 4mm de plus).

Préparez une série de segments de fil métallique d'environ 30cm. Fixez le premier segment en l'enroulant à l'anneau en métal Puis placez le second segment de la même façon, à côté du premier.

Saisissez deux extrémités « voisines » et tordez-les ensemble sur environ 1 à 2cm. Enfilez une série de perles sur l'un des fils en métal, puis tordez à nouveau et continuez ainsi jusqu'à la longueur voulue. Terminez par une torsion, coupez les fils à 4 mm et recourbez la pointe avec la pince ronde pour éviter toute aspérité blessante. Continuez de la même façon pour garnir tout le tour de l'anneau avec d'autres segments de fil métallique et des perles. Il est primordial d'utiliser à chaque fois deux extrémités de fils voisins pour que les tiges de perles puissent être orientées vers le haut, vous n'obtiendrez pas une bonne tenue si vous pliez simplement un segment en deux.

version PDF imprimable