Coupez dans le carton des bandes de 15x3cm. Placez la bande de carton sur le tissu et coupez le textile pour pouvoir recouvrir le gabarit. Gardez suffisamment de marge pour rabattre les bords de tous les côtés. Enduisez le carton de colle de reliure et placez la face encollée contre l'envers du tissu. Pressez fermement. Les extrémités gauche et droite seront travaillées différemment : d'un côté, coupez le tissu à ras le carton. De l'autre côté, enduisez le tissu de colle dans le prolongement du carton.
Formez un cercle avec le carton (bord à bord). Le tissu enduit de colle maintiendra l'ensemble en place. Avant de rabattre le tissu vers l'intérieur du rond de serviette, enduisez-le de colle avec le pinceau. Travaillez un côté après l'autre pour que le second chevauche le premier et vous permette d'obtenir une finition soignée.
Imprimez deux fois le modèle d'étoile fourni et découpez-le. Placez un exemplaire sur la pièce de bois (avec un peu d'adhésif) et plantez des clous à chaque angle. A l'aide du twister réalisez un ressort de fil de fer doré plus épais et étirez-le un peu pour gagner en longueur. Aidez-vous des clous pour former une étoile bien régulière. Passez le ressort alternativement à l'intérieur et à l'extérieur des clous pour mettre en forme le ressort. Coupez le surplus et fermez l'étoile sans noeud, simplement en enroulant les deux extrémités d'une autour de l'autre. Avec le fil de fer fin, réalisez un grillage irrégulier qui constituera le centre de l'étoile. Avec le second gabarit, découpez aussi une étoile dans le carton qui a servi aux ronds de serviette et appliquez le spray or des deux côtés de l'étoile.
Pour la finition, collez d'abord l'étoile or en carton sur le rond de serviette, puis l'étoile en fer. Quelques points de colle suffiront à fixer la seconde sur la première.