0
0 Panier (vide)

Un personnage adorable qui apportera une touche de magie à votre déco de Noël !

Matériel : 

  • cône polystyrène 28cm
  • tissu tubulaire imprimé pour habiller le corps
  • fausse fourrure, ouate synthétique
  • perle en bois pour le nez
  • perles noires ou grosses épingles pour les yeux
  • feutrine rouge pour le bonnet
  • ciseaux, colle, fil à coudre, aiguille, grelots, ficelle

Création et photos : Stafil

cliquez pour agrandir

REALISATION

Grâce au jersey tubulaire vous pourrez habiller le cône de polystyrène en un clin d'oeil; ce tissu se présente sous forme de tube et son élasticité vous permet de décorer différents formats. Préparez un triangle de papier (base 21cm, hauteur 21cm), que vous modifierez en arrondissant la base; ceci vous servira de gabarit pour découper la feutrine rouge et procéder à la réalisation du bonnet. Si vous avez opté pour la fourrure, écartez bien les poils lors de la coupe.

Enfilez le jersey autour du cône et fixez / collez le haut et le bas; vous pouvez utiliser de la colle pour polystyrène, des épingles métalliques sans tête ou un pistolet à colle (dans ce cas appliquez le filet de colle chaude sur le tissu plutôt que sur le polystyrène car cette matière fond facilement). Fixez et collez ensuite la barbe au moyen de colle et d'épingles.

Pour le bonnet, fermez le triangle de feutrine en cousant au point de feston; vous pouvez également coudre ce point décoratif sur la partie ouverte du bonnet afin d'obtenir une jolie finition. Placez de ouate synthétique à l'intérieur du bonnet pour apporter de la tenue et du volume, puis mettez-le en place en le collant. Fixez les yeux et le nez du personnage. Décorez le chapeau en l'entourant de ficelle que vous bloquerez au sommet par un joli noeud; prévoyez suffisamment de longueur pour fixer des grelots, si désiré. Vous pouvez ajouter une touche décorative d'inspiration végétale : petit bouquet, branche de sapin, etc..

Le tube peut être réduit à un diamètre plus étroit, si désiré. Pour cela tournez le tissu à l'envers, faites deux coutures parallèles sur toute la longueur du tube, coupez entre les deux coutures et arrêter les fils. Il vous suffit de retourner le tissu à l'endroit pour obtenir deux tubes étroits.

version PDF imprimable