Ce produit convient pour la confection de porte-clés, magnets, pendentifs, breloques pour téléphones portables ou pour sacs, plaquettes de bracelets, broches, etc.. Il faut couper la forme voulue en tenant compte du rétrécissement qui adviendra à la cuisson, et colorier soit au crayon soit aux feutres. Textes, dessins, tout est permis. Si vous disposez de tampons, vous pouvez aussi les utiliser pour décorer votre feuille de plastique dingue.
Si l'objet confectionné doit être fixé à un cordon, faites les trous avant cuisson, en tenant compte du fait qu'eux aussi vont rétrécir. La cuisson peut être effectuée au four ménager ou avec un appareil chauffant (heat gun). Les enfants seront ravis de voir le plastique se tortiller comme un ver avant de prendre sa forme définitive ! Pour que l'objet rétréci soit parfaitement plat, vous pouvez le laisser refroidir en le plaçant sous une plaque à gâteau.
Si les garçons préfèreront fabriquer un porte-clés ou des plaques de shérif (avec une épingle pour broche au dos), les filles aimeront monter leur pendentif en collier, en agrémentant l'ensemble de perles par exemple. Astuce modèles : cherchez une série d'images sur des sites de coloriage, soit en rapport avec le thème de la fête soit en fonction des goûts des enfants... Personnages de dessin animé, animaux de la ferme, etc..